Recherche avancée

Les comprimés détartrants SIEMENS se dissolvent mal a

Aramedes

jeudi, 28. mai 2020, 09h40

Unregistered

J'utilise toujours les bâtonnets de décalcification originaux de SIEMENS pour décalcifier notre EQ9. Pour le nettoyage aussi, j'utilise toujours les comprimés d'origine.
J'ai remarqué lors de l'application que les languettes de décalcification ne se dissolvent pas aussi vite. Lorsque la procédure de détartrage commence, une grande partie de
la languette
est encore
dans l'eau.

Les nouveaux comprimés font généralement des bulles lorsqu'ils sont jetés dans l'eau chaude du réservoir de stockage. Je conserve les languettes dans leur emballage d'origine dans la cave. J'ai remarqué que les comprimés d'un an et demi ne font pratiquement pas de bulles et mettent encore plus de temps à se dissoudre. Cela peut prendre jusqu'à 20 minutes. J'ai maintenant commencé à préparer la solution dans un gobelet doseur. Je remplis donc ½ litres d'eau chaude et j'y ajoute la note. Lorsque tout est dissous, je verse la solution dans le réservoir de stockage et ce n'est qu'ensuite que je commence le processus de détartrage

.

D'une certaine manière, je ne pense pas que cela ait un sens si une procédure est conçue de telle sorte qu'elle ne fonctionne pas en toute sécurité. Un concentré détartrant liquide serait la meilleure

variante.

Pareil pour les comprimés de nettoyage. Il y a toujours des résidus de la tablette dans la cafetière à poudre ou dans le récipient à marc. J'ai également entendu des bruits très inquiétants lorsque l'eau manifestement chaude frappe la tablette pendant le nettoyage. Une fois, il y a eu un gros accident. Apparemment, il y a des pressions assez élevées dans la marmite. On lit aussi des articles sur les pots cassés.

Il est

possible que ces dommages

soient causés par le

nettoyage et non par le rideau de brassage

.
Avez-vous remarqué quelque chose de similaire ? Comment faire face à cette situation ?